Menu

Entreprise de Maxime Maréchalerie près L'Isle-Adam et Pontoise dans le Val d'Oise

Maxime TUYAU est un jeune maréchal-ferrant passionné. Il est capable, grâce à une formation et une expérience riche, de vous proposer une gamme de services adaptés et diversifiés.

Une expérience riche de la maréchalerie, L'Isle-Adam

Maxime TUYAU a passé un CAP MARÉCHALERIE à Beauvais en 2014, puis un Brevet Technique de Métier à Verdun en 2016. Parallèlement, il a été apprenti chez Romain MARCATTE et chez Alexandre MARTINEZ à Verdun. Il a également eu l'occasion, durant son apprentissage, d'analyser les chevaux sélectionnés pour l'agence Fences, qui vend des chevaux de prestige aux enchères.

Maxime TUYAU a finalement fondé sa société en 2016 et partage les tâches avec Mohamed TAHIRI, en première année de CAP. Il travaille avec Michel VAILLANT, fournisseur en maréchalerie. Pendant deux ans, il a été Maréchal de Garde au Salon du Cheval de Paris.

Sa clientèle est majoritairement composée de professionnels, qui apprécient sa ponctualité et son sérieux. Il souhaiterait aujourd'hui prendre soin des chevaux de concours, dans des écuries de CSO.

Maréchalerie L'Isle-Adam

Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions !

Maréchal ferrant Cergy-pontoise

Des services diversifiés de votre maréchal ferrant, Cergy-Pontoise

Maxime TUYAU, votre maréchal ferrant près de Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise s'occupe de vos chevaux, du poney au cheval de course, pour les particuliers et les professionnels. Il peut également prendre soin des sabots de vos ânes.

Plusieurs prestations sont possibles :

Pour une ferrure classique pour chavaux, il peut mettre des fers en acier sur deux sabots ou sur tous. Les fers sont changés toutes les six semaines. Maxime TUYAU pourra vous conseiller en fonction de l'activité (travail, promenade...) de votre cheval ainsi que de son terrain habituel (pré, sable...).

Maxime TUYAU est également forgeron : il peut simplement modifier un fer, ou s'occuper de la forge d'un fer sur mesure. Ces fers forgés peuvent être commandés ou conçus sur place.

Le parage (action de couper le sabot pour qu'il garde une forme correcte) est habituellement effectué en même temps que la ferronnerie. Cependant, il est également possible de procéder au parage individuellement.

Maxime TUYAU promeut la ferrure orthopédique pour chevaux, plus ou moins poussée. Il utilise des résines, des fers en aluminium, du silicone, des plaques en cuire, des fers napoléons ou des fers collés. Il vous proposera le meilleur soin en fonction des affections qui tourmentent votre cheval.

Prenez rendez-vous avec Maxime TUYAU pour offrir les meilleurs soins à votre cheval. Il travaille étroitement avec les vétérinaires, et vous pouvez prendre rendez-vous sur ordonnance. Il travaille principalement dans la région de l'Isle Adam, Cergy-Pontoise, Magny-en-Vexin, et peut se déplacer sur tout le Val-d'Oise.

Vous pouvez appeler du lundi au jeudi, et le samedi, de 8h30 à 18h.

Consultez également :