Menu

Parage de sabot près de Cergy-Pontoise et L'Isle-Adam dans le Val d'Oise

Le parage de sabots consiste à tailler la corne du pied de manière à lui donner la forme optimale. Que ce soit en vue d’un ferrage ou non, cette étape n’est pas à négliger. En effet, l’absence d’entretien ou une taille mal réalisée peut avoir de lourdes conséquences sur la santé du cheval.

Le parage des sabots par votre maréchal ferrant à L'Isle-Adam,

“Pas de pied, pas de cheval”, ce dicton largement connu des personnes évoluant dans le monde équestre est bien réel. Les sabots du cheval correspondent à nos ongles, à un détail près : tout le poids de l’animal repose dessus !

Un mauvais entretien des pieds peut avoir des conséquences dramatiques à court, moyen et long terme. Parer les pieds de votre équidé de façon régulière est donc nécessaire afin de préserver sa qualité de vie et ses capacités physiques.

Fort de son expérience professionnelle, votre maréchal ferrant près de L'Isle-Adam dans le Val d'Oise, sait observer les aplombs de votre cheval de manière objective et détermine la façon dont il va devoir parer ses sabots. Le parage est souvent réalisé en amont d’une ferrure mais peut également être accompli à part. Une monture aux pieds nus à tout autant besoin d’une visite régulière qu’un cheval ferré.

Nous vous rappelons pour répondre à toutes vos questions !

Parage de sabot à Saint-Leu-la-Forêt

L’entretien des pieds par l'entreprise Maxime Maréchalerie, Cergy-Pontoise

Pourriture de fourchette, bleime, seime, encloure, maladie de la ligne blanche ou encore fourbure. Toutes ces affections du pied sont bien connues des propriétaires de chevaux.

Si la première chose à faire est généralement d’appeler votre vétérinaire, votre maréchal ferrant se révélera être un précieux allié dans le processus de guérison. Son expérience et ses connaissances pointues en anatomie du sabot seront un véritable atout en cas de problème.

La maréchalerie couvre un large spectre de compétences liées aux soins des sabots :

- parage d’entretien ;

- parage de correction ;

- soins et entretien des pieds ;

- ferrage.

Si vous recherchez un maréchal ferrant compétent et disponible aux alentours de Cergy-Pontoise et Magny-en-Vexin dans le Val d'Oise ,n’hésitez pas à contacter Maxime TUYAU.

Consultez également :